Le règlement intérieur

Le règlement intérieur du collège

Une éducation « au vivre ensemble » est d'abord une culture de l'autre et de sa rencontre, quel qu'il soit et sans distinction aucune.

Il faut prendre le temps de sensibiliser l'élève à cette interaction positive, c'est là qu'intervient le règlement, pierre angulaire à toute acceptation, à toute intégration.

IL est cité dans le dernier Socle commun de connaissances, de compétences et de culture promu par le Ministère :

« L'École est le lieu où les élèves acquièrent les compétences qui leur seront indispensables tout au long de la vie, au delà de leur scolarité, pour poursuivre leur formation, construire leur avenir personnel et professionnel, réussir leur vie en société et exercer librement leur citoyenneté : autonomie, responsabilité, ouverture aux autres, respect de soi et d'autrui, exercice de l'esprit critique. Ils y apprennent à vivre ensemble dans une société démocratique et républicaine. »

Toute personne du collège a des droits, toute personne du collège a des devoirs !

(Pour retrouver l'ensemble du règlement édicté par le collège, veuillez cliquer sur l'image ci-contre)